1) Vous aimez la forêt et vous voulez la protéger

Un préjugé indique que chauffer avec du bois détruirait nos forêts: c’est faux. En France, l’exploitation des forêts est fait dans le respect strict du Code Forestier afin de favoriser l’accroissement naturel en privilégiant le renouvellement de cette ressource.

Donc vous contribuez à protéger la forêt. Seule condition pour cela : votre bois doit provenir de France et idéalement d'un circuit court et non pas être importé de l’autre bout du monde.

2) Vous défendez une « énergie propre »

Une Energie propre est une Energie qui génère peu de déchet c'est le cas des granulés mais pas du pétrole

3) Vous faites partie des visionnaires qui agissent

Adopter le chauffage aux pellets de bois fait-il partie d’un progrès souhaitable ?

Tenez, un exemple : l’Allemagne, qui fait souvent figure de pionnier dans la lutte pour la protection de l’environnement (pour rappel, la première « maison active », qui produit deux fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme, se trouve en Allemagne) est un grand consommateur de granulés de bois.

En 2011 déjà, ce pays produisait presque 1,6 million de tonnes de pellets, alors que la France en produisait moins de 600.000 tonnes.

Bien sûr, la consommation de granulés de bois est désormais en pleine croissance en France également. Rejoignez le mouvement !

4) Pépites, c’est quoi ? Comment transformez-vous nos forêts en bois ?

découvrez une vidéo

https://vimeo.com/183273538

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
4